mercredi 4 avril 2012


 

 

CONSEIL MUNICIPAL du 26 Mars 2012



OFFICE du TOURISME suite
M.le Maire programme la mort de l'office du tourisme.
Malgré un vote à bulletin secret qui a permis de noter que M.le Maire ne maîtrisait pas sa majorité, le résultat final est la disparition du ½ poste de l'OT (15 pour la suppression,11 contre 1 abstention).Les raisons invoquées sont : « économies de fonctionnement », alors, que l'on nous explique pourquoi parallèlement on crée ¾ de poste de personnel temporaire !!!

BUDGET 2012
Il est présenté en équilibre, les économies sur le budget de fonctionnement permettant de combler le déficit des investissements.

Cependant une analyse à long terme faite par Michel Saint Martin démontre que depuis 2007 les charges de fonctionnement ont augmenté de 43 % alors que sur la même période les investissements ont chuté de 62 %.
Ce n'est pas comme cela que l'on prépare l'avenir.

ASSOCIATIONS
Cette année comme les précédentes , le budget des assos a été vite réglé : "copié-collé" de l'année antérieure . Cela pourrait se comprendre lorsqu'il s'agit de petites sommes ( quelques dizaines ou quelques centaines d'euros ) car le but recherché n'est pas de surcharger les bénévoles qui s'occupent des assos . Mais lorsqu'il s'agit de sommes importantes , plusieurs milliers d'euros voire plusieurs dizaines de milliers d'euros comme pour la crèche,  ne serait il pas souhaitable de demander une justification de la demande et d'ajuster la subvention en fonction de l'activité et des besoins de l'association . Les responsables d'association sont aussi des contribuables qui comprennent que l'argent public doit être géré au mieux et qu'on doit rechercher le meilleur profit sportif , social , artistique culturel de l'argent  de nos impôts qui est ainsi distribué ."

C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire