dimanche 11 mars 2012



ETRE OU NE PAS ETRE avec M.Dionis du Séjour ? Quel dilemme pour notre Maire !!!

Petit rappel
Dans l'article « il pleut sur le plu » de Février 2011 nous vous informions des raisons qui avaient entraîné le refus par M. le Préfet du plan local d'urbanisme de Layrac (non respect des directives issues du Grenelle sur la protection des zones rurales ou naturelles). Nous vous signalions aussi les conséquences graves que ce refus entraînait : perte d'autonomie puisque à un PLU communal allait se substituer un PLU Communautaire dont le patron de fait est le président de la CAA : Monsieur Dionis du Séjour.


LGV et PLUC
Le futur PLUC va devoir prendre en compte les réserves foncières liées au fuseau de la LGV. Donc sur Layrac le PLUC entérinera l'option de la CAA du tunnel avec la ligne positionnée entre l'autoroute et le bourg de Layrac,  option retenue et proposée au Ministre.
Si ce scénario catastrophique -et pourtant fortement plausible- se réalise, que fera notre Maire ?
Voter le PLUC, et entériner les choix de son grand ami le Maire d'Agen et se déjuger une fois de plus ou être fidèle à ses positions : refuser le nouveau PLUC et, de ce fait, bloquer tous les projets de développement de la commune ?

Aussi ,sans vouloir jouer au devin, l'article du 11 février 2011 était prémonitoire. Avoir refusé de prendre en compte les avis de l'administration et  s'être entêté dans une vue rétrograde de l'occupation des sols de la commune en continuant une urbanisation mal contrôlée au détriment des espaces agricoles et naturels nous a rendus dépendants de choix qui ne sont pas ceux de la commune de Layrac.
                                                                                                             L'équipe "des idées pour Layrac"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire